Les conseils déco de Flo


Conseils déco d'une relookeur de charme




"Je suis RELOOKEUR et fière de l'être !!

L'erreur à ne pas faire serait de choisir un meuble ou un objet sans y prêter suffisamment attention car ils véhiculent à eux-seuls tant de choses !
Ils sont partie intégrante de notre univers propre, de notre intimité, à commencer par la seule couleur du papier toilette choisi en harmonie avec notre " pièce d'aisance" ! ...
A partir du moment où ils intègrent notre intérieur, ils deviennent le reflet de notre goût, de nos habitudes, nous sécurisent et participent de notre bien-être !
Sans nous en rendre compte, nous faisons corps avec tous ces objets familiers ! Ils nous aident à proclamer à notre entourage notre style, notre goût, notre personnalité !
Lorsque on est soi- même relookeur, on prend en compte également une notion supplémentaire :celle de la mémoire de l'objet !
Chacun a un fauteuil, un tableau, un vase dont il a hérité, qu'il a glané dans une vente quelconque, qui lui rappelle un moment, une occasion, une personne chère ou disparue, qui fait partie de lui-même, de sa mémoire !!S'en débarrasser serait se renier soi-même !
Cette mémoire, peut être lourde à porter, notamment dans ce qu'elle a de compliqué à s'inscrire dans un mouvement personnel de décoration ! Comment faire pour qu'un objet ancien puisse, sans se départir de la mémoire que lui confère sa richesse, s'intégrer avec élégance et discrétion dans une harmonie totalement différente du contexte où il avait été créé ?
Voila tout l'Art du relookeur....
Le confort du vieux canapé dans lequel Maman Louise aimait tant raconter ses histoires ne peut s'entendre avec le dernier papier "seventies" dont j'ai rhabillé mes murs !!...et portant comment m'en séparer !! Un autre tissu le réconciliera avec l'ensemble !
Le vieux lit de Grand-Mère ne pourra avoir sa place dans notre chambre que, si je le décape et l'éclaire de mes bons conseils !!!
Ce grand tableau sera remisé dans le grenier...à moins que je ne peigne son encadrement d'un subtil rouge basque !!!
Hé ! Oui ! Ces objets qui nous font du bien..... se doivent aussi d' être beaux !! Et il est important que tous ces éléments, ajoutés les uns aux autres, au fur et à mesure des années, restent harmonieux !.... que le moindre détail de cet ensemble que représente la décoration d' un intérieur en donne, dans sa globalité, tout son sens !
Voila pourquoi, ce métier, mon métier est important, puisqu'il permet à tout un chacun, tout en s'inscrivant dans son temps, de conserver ses racines, et ainsi protéger son bien-être et favoriser son bien-vivre !"


Mode d'emploi :
Je relooke, recustomise et patine à l'ancienne les  meubles que mes clients me confient ....au préalable, et sur photos envoyés par e-mail à mon adresse e-mail  : decobroc.flo@free.fr, j'établis un devis pour le travail à réaliser...un acompte de 30% étant versé à l'enlèvement ou dépôt du dit-meuble, le reste en fin de mission..."






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire